Service d'Essais CEPI-CTS

Le Service CEPI d'Essais Comparatifs a été mis en place par le CTP en collaboration avec les autres organismes papetiers de la “Confederation of European Paper Industries” (CEPI) en 1976. Ce service indépendant est destiné à tous les industriels papetiers, imprimeurs et transformateurs et utilisateurs de papiers et cartons en Europe.

12 bonnes raisons... de s'abonner au service interlaboratoire CEPI-CTS du CTP... 

Les 6 clés… du service …

1.      35 ans d’expérience dans le domaine ! Ce service du CTP accompagne l’industrie, en collaboration avec les autres organismes papetiers du CEPI depuis 1976.

2.      toute la chaine papetière impliquée… de l’amont à l’aval… des abonnés issus de l’industrie papetière jusqu’à ses clients et ses fournisseurs…

3.      un comité exécutif d’excellence formé des plus importants centres de recherche européens
de l’industrie papetière…

4.      le seul service d’essais comparatif qui fournit des valeurs de référence et des limites statistiques pour les échantillons…

5.      un service indépendant, autonome, disponible dans la plupart des pays européens

6.      une expérience référencée et incontestable avec plus de 400 clients, un catalogue d’une centaine d’essais (mécaniques, structurels, surfaciques, chimiques, imprimabilité et propriétés optiques) sur différents types de supports (pâtes, papiers, cartons plats, cartons ondulés, tissues, impressions, ….) et plus de 16 000 échantillons distribués en 2010.

 

les 6 avantages… de l’abonnement …

1.      La maîtrise de la mesure et la garantie du résultat obtenu  ;

2.      Le complément indispensable à toute vérification métrologique ;

3.      L’assurance d’un suivi régulier des appareils de mesurages et la maîtrise des dérives éventuelles ;

4.      La connaissance des incertitudes de mesures associées à un produit ou à un appareil ;

5.      L’obligation réglementaire dans le cadre d’une accréditation de type ISO 17025

6.      La possibilité de se situer par rapport à l’ensemble des autres laboratoires et industriels et la garantie d’avoir des valeurs consolidées à communiquer à vos partenaires et fournisseurs.

     


CTP

LE CTP, C’EST AUSSI...

UN MEMBRE DU COMITE EXECUTIF DU CEPI-CTS…

Basé sur des essais interlaboratoires, il a pour but d'assurer :

  • Des moyens de vérification de la « performance » globale des procédures d'essais en place, depuis l'étalonnage jusqu'à la réalisation des essais,
  • Un système de cartes de contrôle, utilisé en complément à des étalonnages et des vérifications métrologiques dans le cadre de fonctionnement sous accréditation ou certification,
  • Un moyen de contrôle de la qualité des méthodes de mesurage employées.
Centre Technique du Papier - The Pulp and Paper Research & Technical Centre
Domaine Universitaire - CS 90251 - 38044 GRENOBLE - Cedex 9 - FRANCE - Tél. : (33) (0)4 76 15 40 15 - Fax : (33) (0)4 76 15 40 16